Plan du site | Rétroaction | Liens | Sources | Crédits
Laccession au Patrimoine mondial
<< La seigneurie de Shoolbred | Les fossiles de Miguasha dans le monde >>
Titre : Signalisation routière du parc
Auteur : Parc national de Miguasha
Sources : Parc national de Miguasha
Année : 2002
Description :
Signalisation routière du parc national de Miguasha, avec un de ses emblèmes fossiles, lEusthenopteron foordi.
Titre : Le pavillon daccueil du musée
Auteur : Parc national de Miguasha
Sources : Parc national de Miguasha
Année : 2003
Description :
Le pavillon daccueil du musée dhistoire naturelle. En arrière plan, quelques monolithes rocheux de la falaise de Miguasha et la plaque officielle de linscription du site sur la Liste du Patrimoine mondial de lUNESCO.
Titre : Plaque commémorative
Auteur : Parc national de Miguasha
Sources : Parc national de Miguasha
Année : 2000
Description :
La plaque commémorant lentrée du parc national de Miguasha au sein du Patrimoine mondial de lUNESCO. Le message qui y est incrit se lit comme suit: «Le parc de Miguasha est considéré comme le site paléontologique le plus représentatif au monde de la période du Dévonien appelée Âge des poissons. Le site revêt une importance considérable puisquon y trouve dans un état de conservation remarquable la plus grande concentration de poissons fossiles à nageoires charnues, ces ancêtres des premiers vertébrés terrestres, les tétrapodes.»
WORLD HERITAGE
PATRIMOINE MONDIAL
PARC DE MIGUASHA
SITE PATRIMOINE MONDIAL DE LUNESCO
Le Parc de Miguasha figure depuis 1999 sur la liste du patrimoine mondial de la convention de lUNESCO concernant la protection du patrimoine mondial culturel et naturel. Linscription sur cette liste consacre la valeur universelle exceptionnelle dun bien afin quil soit protégé au bénéfice de toute lhumanité.
Le Parc de Miguasha est considéré comme le site paléontologique le plus représentatif au monde de la période du dévonien, appelée « Âge des poissons ». Le site revêt une importance considérable puisquon y trouve, dans un état de conservation remarquable, la plus grande concentration de poissons fossiles à nageoires charnue, ces ancêtres des premiers vertébrés terrestres, les tétrapodes.